Routine de Soins - Skincare Routine

Routine de Soins #1

Salut!

Je suis super contente de vous retrouver aujourd’hui pour mon 400ème billet sur le blog, billet dans lequel je vais vous parler de ma Routine de Soins du moment. D’ailleurs, je vous l’ai présentée sur ma chaîne YouTube alors si ça vous dit d’aller y jeter un œil, je serais ravie de vous y retrouver ❤ Je vous la mets juste ici.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, je vous fais un bref rappel de la nature de ma peau. Ma peau est sèche à très sèche et déshydratée. Elle n’est pas spécialement sensible car je n’utilise que des produits ultra naturels et doux, qui ne contiennent pas d’alcool et qui sont sans ou alors avec très peu de parfum et d’origine naturelle si possible, et de composition bio autant que possible, et il m’arrive d’avoir quelques boutons qui sortent en même temps, pendant les règles notamment. En ce moment, j’ai en quand même nettement plus qu’à l’accoutumée et c’est parce-que je vis une période particulièrement stressante professionnellement parlant, mais ça va aller 😉

Allez, c’est parti!

IMG_9110

LE MATIN

Sérum Régénérant pour les Yeux Caviar de Russie, Natura Siberica

J’ai acheté ce sérum courant 2020 et je l’utilise depuis environ 8 mois maintenant, matin ET soir. J’utilisais une huile nourrissante et hydratante yeux en complément, mais depuis que l’huile est terminée, j’utilise le sérum seul et il me convient très bien. C’est un gel fluide très léger, qui pénètre vite, qui ne colle pas et qui ne peluche absolument pas donc il est idéal pour se maquiller par-dessus. Il a une senteur marine fraîche, j’aime son flacon-pompe même si je pense qu’il pourrait être amélioré car il contient une partie métallique qui rend le produit difficilement recyclable. Aussi, le bouchon doit être tourné dans un sens pour l’ouvrir et dans l’autre pour le fermer et cela le fragilise assez rapidement tant et si bien qu’il me reste parfois dans la main :-/ En terme de produit, j’en suis très satisfaite mais c’est vrai que je le suis un tout petit peu moins en ce qui concerne le flacon.

Soin Velouté Extra Riche, Jonzac

Cette crème, je l’ai déjà achetée 4 fois au cours des deux dernières années. C’est dire à quel point elle me convient! Je l’utilise toute l’année, seule l’été et accompagnée d’une huile l’hiver quand j’en ressens le besoin. Pour celles qui connaissent, elle a la même odeur que tous les produits Jonzac donc cette petite senteur florale fraîche pas entêtante du tout et très agréable. C’est une crème qui pénètre bien dans la peau, qui a une compo top de chez top, qui ne peluche pas du tout, qui apporte à ma peau toute l’hydratation dont elle a besoin, bref j’adore! Encore une fois, c’est le packaging qui m’embête un peu… Depuis que j’ai testé une crème de chez REN, j’ai découvert les flacons-pompes, sans « ressort » métallique à l’intérieur, qui font un vide d’air, et j’adore! Cela garantit une utilisation du produit à 100% et un respect de l’hygiène à 100% également. Sans compter que l’absence de composant métallique permet un recyclage plus efficace. Alors si Jonzac pouvait utiliser ce type de flacons pour leurs produits de soins type contours des yeux, crèmes de jour et nuit, gel nettoyant etc, ce serait tellement merveilleux!



LE SOIR

Baume démaquillant Take The Day Off, Clinique

Depuis 2017, j’utilisais l’Huile Démaquillante Précieux Argan de chez So Bio Etic, huile que j’aime toujours énormément et dont je ne tarissais pas d’éloges ici, mais j’avais utilisé mon dernier flacon et je voulais utiliser une huile qui démaquille également les yeux car la Précieux Argan a le plus grand mal à retirer les mascaras classiques et ne retire absolument pas les waterproof. Du coup, je suis passée à une autre huile (dont je vais vous parler prochainement dans une vidéo flops!) qui fut un désastre! Alors je me suis souvenue du Take The Day Off de Clinique qui, dans mes souvenirs de 2012 à 2015, retirait TOUT. Eh bien laissez-moi vous dire que la formule n’a pas changé et que ce baume retire effectivement TOUT! Que c’est agréable de ne pas avoir à retirer son maquillage des yeux à la lingette lavable d’abord, pour ensuite passer à l’huile sur le reste du visage! Un bonheur! Alors certes, la compo n’est franchement pas top et le packaging full plastique l’est encore moins mais franchement, que ce baume démaquillant est sympa! Il ne sent rien, il enlève tout, il s’émulsionne à la perfection, il est doux, il ne laisse aucun film gras, il se rince à merveille, vraiment j’en suis à nouveau complètement fan! Je dis cela mais il y a un « mais ». En effet, la compo et le packaging me gênent tout de même pas mal, du coup je suis déjà en train de partir à la recherche d’un futur démaquillant car ce que vous voyez sur ma photo est le petit format que propose la marque, donc il va se finir assez rapidement. J’aimerais trouver une huile démaquillante avec une jolie compo et au packaging peut-être un peu plus respectueux de l’environnement donc si vous en avez une à me conseiller, sous forme d’huile liquide ou de baume, je suis preneuse! En tous les cas, le Take The Day Off est testé et approuvé à nouveau pour moi, il est toujours aussi super qu’à l’époque où je l’achetais non stop!

Gel Nettoyant Dermo-Fraîcheur, Jonzac

Pendant de nombreuses années, j’ai testé des nettoyants visage qui ne me convenaient pas, dont des nettoyants sous forme de gel. Je trouvais que ceux-ci, même ceux que les marques vendaient comme des nettoyants doux, étaient toujours trop agressifs pour ma peau, qui se mettait à tirailler. Il n’en est rien avec le Gel Dermo-Fraîcheur de Jonzac! Il est très doux, n’a jamais fait tirailler ma peau depuis que je l’utilise donc depuis environ 6 mois, il est hyyyyyyper économique car un petit pois suffit, il sent toujours cette odeur fraîche et florale de tous les produits de la marque, il mousse très peu, il se rince parfaitement bien, il est top!

Crème Protectrice Nutrition Intense, Jonzac

Cette crème-ci, je l’utilise le soir. J’applique mon sérum Caviar de Russie sur mon contour des yeux, puis je passe à cette crème sur le reste de mon visage et elle est tout aussi géniale que celle de jour. Elle a une texture plus crémeuse, plus épaisse et sa formulation est plus riche car elle vient nourrir la peau mais elle ne peluche pas, toujours cette même senteur hyper sympa. Elle pénètre bien mais moins vite que celle que j’applique le matin, ce qui ne me gêne en rien. A part cela, elle ne colle pas, elle n’est pas grasse et elle ne fait pas briller ma peau. C’est une très belle réussite que ma peau apprécie beaucoup beaucoup. En revanche, toujours ce même petit bémol sur le tube… J’aimerais un flacon-pompe comme le fait REN…



DEUX FOIS PAR MOIS

Gommage Douceur Gelée Nacrée, Jonzac

En matière de gommage, je change assez régulièrement de façon de faire. J’utilise un gommage visage « mécanique », donc avec des petits grains à l’intérieur, environ deux fois par mois jusqu’à ce que le tube soit fini. Une fois le gommage terminé, je bascule sur une exfoliation « enzymatique, ou chimique » avec du rétinol. Alors attention, le rétinol est une substance qui demande, selon moi, une conversation avec un dermatologue esthétique avant de commencer à l’utiliser car c’est un actif puissant, que certaines personnes ne tolèrent pas, qui peut causer de grands inconforts de la peau s’il est mal dosé donc j’en utilise sur recommandation de ma dermato et c’est ce que je vous recommande de faire aussi! Toujours est-il que ce gommage est une merveille! Il est d’une réelle douceur car les particules qui le composent sont très très finement broyées. Il ne contient en aucun cas des grains, comme de nombreux exfoliants visage. Lui, c’est presque une poudre exfoliante prise dans une crème légère très douce. Il se rince hyper bien, il sent très bon, il est très économique car il en faut vraiment peu, c’est un super produit que j’utilise maintenant depuis bien 9/10 mois aussi je dirais. Je vous en parlais ici si une revue détaillée vous intéresse 😉

Masque Hydratant Ressourçant, Jonzac

Systématiquement, après chaque exfoliation mais aussi lorsque je sens que ma peau a besoin d’un petit coup de pouce en matière d’hydratation, j’applique ce masque et quel bonheur! Sa texture est un gel-crème très doux, sa senteur est fraîche et très agréable, il est vraiment efficace là où je commençais vraiment à me demander si ce genre de produits n’était pas juste une supercherie car je n’en avais jamais trouvé un efficace sur ma peau auparavant, il se rince super bien, laisse ma peau douce, non grasse ou brillante, je n’ai pas du tout l’impression qu’il l’encrasse, vraiment il est top! Je peux me maquiller juste après et il ne reste rien sur ma peau donc zéro peluches, vraiment je l’adore!

Voilà pour cette première Routine de Soins! J’espère que ce billet vous aura plu et si vous avez vu ma vidéo, j’espère qu’elle vous aura plu et apporté quelque-chose! Et vous, quelle est votre routine de soins?

A très vite!

2 commentaires sur “Routine de Soins #1

  1. je connais bien la marque Jonzac, qui fait partie de Léa Nature, et j’en suis satisfaite, mais moi j’achète que des soins pour peaux matures, ceci dit ta routine est excellent et ce sont que des produits aux ingrédients naturels ! bon dimanche

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire Meili!
      Je suis ravie que nous partagions le meme avis sur la marque Jonzac! Je trouve que c’est une marque formidable 😍
      Bisous bisous et bon dimanche ma belle 😘

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s