Tricot

Tricot 14 : Pull Paeonia, Coraline Kerisit

Salut!

J’espère que vous allez bien et que votre rentrée s’est bien passée! De mon côté, je vous retrouve avec un nouveau billet tricot, dans lequel je vais vous montrer le dernier pull que j’ai terminé, le Pull Paeonia de Coraline Kerisit.

J’ai pas mal modifié le patron, mais il n’en reste pas moins que c’est un pull avec des rayures; qui a des épaules tombantes; toute une bande de côtes 1/1 au niveau de l’encolure et des épaules; un petit jeu texturé au niveau de l’encolure devant; et il se tricote de haut en bas, en laine Fingering.

J’avais un écheveau entier de Merino SW Fingering coloris Ginette de La Fée Fil dans mon stash car je l’avais acheté en trop pour tricoter mon gilet Margot de Along Avec Anna (ici) et je voulais l’utiliser rapidement car il était déjà bobiné en cake. Cela dit, je n’avais pas envie d’un pull entier dans ce coloris, ni d’un nouveau gilet. J’ai donc pensé à un pull style marinière! En cherchant sur Ravelry, j’ai trouvé ce modèle de Coraline Kerisit et je l’ai acheté de suite parce-que c’est une créatrice dont j’aime beaucoup le travail, qui mérite clairement à être plus connue, qui écrit très clairement ses patrons et que j’ai envie de soutenir 🥰 J’ai donc acheté 2 écheveaux de Dans La Barbe de Merlin à Cécile de La Fée Fil et hop! J’étais lancée!

Voici quelques photos de ma version du pull Paeonia 🤗

IMG_0027IMG_0029IMG_0033IMG_0040IMG_0034IMG_0038

Le modèle

Le patron s’appelle Paeonia de Coraline Kerisit, et c’est un modèle que vous pouvez acheter ici, sur Ravelry.

La laine utilisée

Comme je vous le disais plus haut, j’ai donc réalisé ce pull entièrement en La Fée Fil. 2 écheveaux de Dans La Barbe de Merlin, qui est un gris très très clair, et un écheveau de Ginette, un joli parme grisé. Et j’adore! Quel plaisir de retrouver les laines de Cécile 😍 Et je trouve que les deux coloris vont parfaitement ensemble. Moi qui voulais un pull façon marinière, aux coloris tout doux, je suis conquise!

Pour vous parler de la base Merino SW Fingering de La Fée Fil, je suis toujours aussi fan de son travail! C’est une laine douce, moelleuse, souple, qui gonfle au lavage-blocage, qui se détend au lavage-blocage mais pas trop, bref, j’adore!

C’est quelle taille?

Le pull Paeonia est un pull qui est supposé se porter avec environ 10cm d’aisance. Je l’ai réalisé en taille 2, soit 100cm donc seulement 4cm d’aisance pour mes 96cm de tour de poitrine. Je voulais un pull assez proche du corps et surtout, je n’aurais pas eu assez de laine pour faire une taille 110cm 😅 Je le trouve très bien comme ça. Il est malheureusement un peu court par rapport à ce que j’aime mais je me coudrai une jupe bleu nuit et aussi une jupe noire, toutes les deux taille haute, et mon Paeonia ira parfaitement avec elles 😉

Les modifications

J’ai pas mal modifié le pull Paeonia et j’en suis hyper contente!

Déjà, je l’ai fait en manches 3/4 car c’est l’idée que je me fais des pulls marinières et aussi, encore une fois, par souci de métrage.

Aussi, j’ai complètement modifié l’alternance des couleurs afin d’avoir plus de rayures et afin d’utiliser mon écheveau de Ginette autant que possible. Au lieu de réaliser 4 rangs de couleur contrastante et 20 rangs de couleur principale, j’ai donc tricoté 3 rangs de couleur contrastante et 9 de couleur principale. Et pour finir le pull et les manches, j’ai réalisé une bande de 9 rangs de coloris Ginette avant de passer aux côtes 😉

Enfin, j’ai réalisé l’i-cord de l’encolure en Ginette afin de réaliser un contraste, afin d’utiliser encore un peu plus de mon écheveau de Ginette et afin de bien mettre en avant le petit détail d’encolure devant 😊 Il me reste encore 45g de coloris Ginette, mais je l’utiliserai pour un pull en fade quand j’aurai suffisamment de reste de laines.

Les difficultés

Aucune! Les explications de la créatrice sont très claires et ce patron est très simple.

Un deuxième?

Je pense effectivement le refaire, dans un seul coloris et avec des manches longues et un corps plus long. Ce n’est pas pour tout de suite par contre 😉

Voilà tout pour ma version du pull Paeonia 😊 J’espère que cet article vous a plu!

A très vite!

Un commentaire sur “Tricot 14 : Pull Paeonia, Coraline Kerisit

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s