Tricot

Tricot 19 : Pull Moon, Marianne Munier (mar.gue.née)

Salut!

Nous sommes le lundi 21 février 2022 et aujourd’hui sort un patron magnifique que j’ai eu le plaisir et la chance de tester, je veux parler du Pull Moon, de Marianne Munier, alias mar.gue.née sur les réseaux et Ravelry.

Et comme il sort aujourd’hui, je peux désormais vous en parler en détails et vous le montrer! 😍

Moon est un pull qui se tricote en épaisseur DK que j’ai choisi de tricoter dans un duo de laines de Yarn by Simone; qui se tricote du haut vers le bas, c’est donc un top-down; qui a été pensé pour être porté avec 15cm d’aisance; qui a une construction épaules tombantes ou drop shoulders; qui est fini avec des côtes 1/1; et dont les particularités sont ce joli dos tout en jersey, un très beau plastron central sur le devant, mais aussi un superbe point texturé de chaque côté de ce même plastron. De plus, Moon est un patron qui présente pléthore de possibilités et ça, en couture comme en tricot, j’ADORE!!

Pour ce qui est de l’encolure, j’ai choisi de suivre l’option « col rond » mais il existe également une version « col boule » présente dans le patron, que plusieurs des copines de test ont réalisé d’ailleurs et qui est à chaque fois canon!

Autre variante du patron, j’ai eu envie de réaliser mon Moon sans la colonne de coeurs au niveau du plastron central. J’ai donc suivi l’option « sans coeurs » proposée dans le patron 😊

Je pense qu’il est temps de vous montrer ma version de Moon, non?! ☺️

IMG_0329IMG_0343IMG_0336IMG_0348IMG_0351IMG_0346IMG_0357

Le modèle

Le patron s’appelle Moon de Marianne Munier, et c’est un modèle que vous pouvez acheter ici, sur Ravelry. Et Marianne le propose avec 15% de réduction jusqu’au dimanche 27 février avec le code MOON15 !

La laine utilisée

Comme je vous le disais, j’ai choisi d’utiliser un duo de laines de Yarn by Simone et j’ai choisi un combo différent de celui de Marianne. En effet, j’ai opté pour de la laine que je venais fraîchement d’ajouter à mon stash, un duo de MSW Fingering et de KMS en coloris Till Midnight. Chez Simone, la base MSW Fingering est donc sa base Merino SW d’épaisseur fingering, et la KMS est sa base Kid Mohair & Soie.

C’était la 1ère fois que je tricotais ce duo de chez Simone et quel bonheur! Quelle douceur! Pis ce que j’admire dans le travail de cette teinturière, c’est la régularité dans ses coloris, c’est juste fou! Typiquement, avec elle, je n’ai encore jamais eu besoin d’alterner les écheveaux tant le coloris est identique à chaque fois!

C’est quelle taille?

Pour mon tour de poitrine, avec l’aisance recommandée par Marianne et en prenant en considération la différence d’échantillon que j’avais, j’aurais dû faire une taille 119cm. Cependant, j’avais en tête l’image de mon Moon avant même de le commencer et je le voulais plus près du corps que recommandé par Marianne. J’ai donc réalisé ma version en taille 111cm et j’en suis enchantée! J’ai obtenu le rendu que je souhaitais, avec l’aisance dont j’avais envie pour Moon 😊

Les modifications

Rien de particulier, j’ai simplement fait les manches de la circonférence que j’aime (team gros bras 😂) et pour cela je vous invite à aller voir sur ma fiche projet Ravelry, ici. J’y ai consigné tous les détails concernant mes modifications de manches.

Ensuite, j’ai réalisé la longueur que j’aime pour les manches justement, soit 47cm avant blocage; et j’ai tricoté la hauteur sous emmanchures que je veux pour mes pulls c’est-à-dire 42cm, avant blocage toujours.

Les difficultés

Franchement, je n’en ai pas rencontré. Je ne le conseillerais pas en 1er patron tricot parce-qu’il y a un certain nombre de pré-requis. Ceci étant dit, vous le savez, je n’ai pas 15 ans d’expérience en tricot. D’ailleurs, au moment du test, j’avais tout juste 1 an de tricot derrière moi et Moon s’est littéralement tricoté tout seul! C’était d’ailleurs la 1ère fois que je tricotais des torsades 😊

Les instructions sont claires, ne laissent place ni au doute ni au questionnement puisque Marianne a déjà tout anticipé lors de la rédaction de son patron; les points et les abréviations sont également détaillés; de plus Moon est un patron dans lequel Marianne a choisi de vraiment accompagner le tricoteur/la tricoteuse puisqu’une bonne partie du patron est décrite sous forme d’instructions ligne à ligne puis des diagrammes prennent le relai.

Vraiment, Moon a été un réel plaisir à tricoter et c’est un vrai doudou à porter alors je ne peux que vous le recommander!

Un deuxième?

Oh oui oui oui!! Je le verrais très bien en gris moyen, comme l’ont fait mes copines de test Séverine et Céline 😍

Vous savez tout de ma version du pull Moon! Alors maintenant dites-moi, il vous plaît?

A très vite!

3 commentaires sur “Tricot 19 : Pull Moon, Marianne Munier (mar.gue.née)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s